« Le Bélier est un signe cardinal de feu gouverné par Mars. Il est sur tous les fronts. Il n’écoute pas vraiment les conseils des autres. Signe de tête, il n’en fait qu’à sa tête car il préfère aller là où son instinct le mène. Le Bélier est autoritaire, fonceur, impulsif et demande beaucoup d’attention. »

Stanislas Delorme

Voyant - Consultant intuitif

BELIER 21/03 au 20/04 – Mon analyse astrologique

Le Bélier ne manque pas de panache. Il est doté de courage et d’une grande force de caractère. Il a l’âme d’un chef. Mais attention, il peut très vite se montrer très impétueux. Parfois trop !

Le Bélier se révèle comme un signe fort et surprenant. Quelque peu rebelle, il est très déterminé. Rien ne semble le faire reculer.

Parfois timide, le Bélier est orgueilleux. Il a beaucoup de mal à reconnaître ses torts. Il est franc et indépendant.

Sous l’influence de sa planète maîtresse, Mars. Il aime le changement, le mouvement. Dans le cas contraire, il peut très vite s’ennuyer.

Le Bélier comme le lièvre de la fable de la Fontaine, peut se laisser distraire, se disperser jusqu’à s’égarer.

Il est un signe loyal et exemplaire. Mais on note chez lui une tendance à la mauvaise foi pouvant l’obliger à se remettre en question.

Le Bélier aime créer, innover, relever les défis, diriger. Il est généralement un signe enthousiaste et courageux.

COURAGEUX – SUPRENANT – DETERMINE – REBELLE – TIMIDE – FRANC

Le Bélier & l'amour

En amour, lorsqu’il s’engage dans le mariage, il veut un avenir sans pépin. Le Bélier est un signe qui a beaucoup de mal à vivre seul. Malgré ses maladresses, il a le mérite d’afficher clairement ses sentiments. Il fait tout pour préserver son couple. Il supporte difficilement l’éloignement de sa moitié. Il s’attache très vite souhaitant que son histoire amoureuse s’installe dans la durée. Dans le feu de l’action, le Bélier oublie ses craintes et devient un partenaire exquis.

Le Bélier & le travail

Au travail, le Bélier aime s’investir et a le sens des responsabilités. En effet, il s’ennuie vite dans des postes secondaires. Il a besoin de se sentir utile. Le Bélier est un être ambitieux. Dans le travail, il n’écrase pas ses adversaires mais s’impose afin d’éviter d’être piétiné. Il aime prendre des initiatives, voire créer sa propre entreprise. Il est un signe qui n’est jamais satisfait de sa condition sociale. Peur de l’avenir, il n’hésite pas à être sur plusieurs chemins en même temps.

Le Bélier & l'argent

Le Bélier joue avec l’argent. Il sait assurer ses arrières, mais considère que l’argent est fait pour entrer et sortir. Le Bélier sait toujours rebondir et être opportuniste pour équilibrer sa gestion financière. Face à son banquier, il sait se montrer persuasif pour parvenir à ses fins. Les questions d’argent déterminent dans la vie bien souvent ses choix. Toutefois, le Bélier sait se montrer généreux avec son entourage.

Ils sont aussi Bélier...

Comment le séduire ?

En adoptant une attitude radicalement opposée à la sienne. Le Bélier est attiré par tout ce qu’il ne comprend pas.

Comment le Comprendre ?

En analysant son mode de fonctionnement. En étant droit avec lui, ce signe aime les rapports francs et loyaux.

Comment le convaincre ?

En lui disant simplement les choses, ce qu’il doit prendre, ce qu’il doit laisser. Le but est que ce soit lui qui apporte la réponse.

Compatibilité amoureuse

Lion, Verseau, Sagittaire et Gémeaux

Un dernier conseil

Regardez-le droit dans les yeux tout en utilisant des mots percutants.

Voir un autre signe…

VERSEAU – POISSONS

Partager cet article