Le sixième sens féminin existe t-il vraiment ?

4 Mai 2020 | Spiritualité | 2 commentaires

Mythe, réalité ou simple croyance populaire, les opinions divergent fortement en ce qui concerne l’existence réelle d’un autre sens. Pourtant, les femmes sont bien souvent plus attentives que les hommes et croient fermement en cette « petite voie intérieure ». Alors, quoi en penser vraiment ?

6ème sens féminin

Qu’appelle-t-on le sixième sens ? 

Pour faire simple, le sixième sens est une sorte d’intuition ou d’instinct très développé. Vous savez cette « petite voie intérieure » qui nous parle dans notre tête.

Parfois, vous sentez qu’il y a quelque chose qui cloche, que ça sonne faux ou qu’un danger est proche, alors que pourtant  vous n’en avez pas la preuve. Vous ne pouvez l’expliquer, vous le ressentez au plus profond de vous-même.

Il est vrai que les femmes ont souvent ce type de sentiment. Chez les mères notamment, cette intuition est couplée avec cet instinct maternel très fort qui les pousse à protéger leur enfant.

Peut-on développer ce sixième sens ?

Comme pour n’importe quel sport ou activité, des entraînements sont nécessaires pour progresser dans ce domaine.

Oui, le sixième sens peut se cultiver afin qu’il se développe encore davantage. L’apaisement mental est nécessaire. Pour cela, on peut avoir recours au yoga, à l’hypnose douce, la méditation ou la relaxation. On a parfois besoin de calme intérieur pour être à l’écoute de cette intuition.

Plus vous serez ouvert d’esprit, épanoui et libre dans votre tête, plus vous serez à l’écoute de cette « petite voie intérieure ». Votre intuition vous dictera inconsciemment la voie à prendre ou pourra vous avertir de certains dangers.

Les neurosciences le confirment.

L’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous. Elle se cultive, se travaille et s’aiguise au quotidien.

Les neurobiologistes ont cru longtemps que l’intuition que l’on attribue aux femmes était due à l’utilisation plus fréquente du cerveau gauche que les hommes. Ces derniers étaient plus rationnels parce qu’ils utilisaient plus le côté droit de leur cerveau.

Ils en sont revenus. Effectivement, ils ont vérifié qu’il existait de légères différences de taille, de la structure de l’activité des zones cérébrales en fonction du sexe.

Désormais, ils ne croient plus du tout entre une différence entre le cerveau gauche et le cerveau droit. La structure du cerveau est modifiée selon l’usage que l’on en fait !

Les recherches montrent bien que l’intuition existe, mais ne montre aucune différence entre les cerveaux féminins et masculins, n’en déplaise à certains !

 

Stanislas Delorme

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Je vous propose une vision nouvelle, moderne et dépouissièrée de la cartomancie. Lire la suite

“L’intuition féminine ne se trompe jamais.”

Richlove Kampoli

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !