Le Tarot AE Waite, un jeu intuitif !
Parmi les outils divinatoires les plus utilisés à travers la planète, le tarot tient une place prépondérante. Dans notre pays, on utilise généralement le Tarot de Marseille, forme très traditionnelle du tarot. Il existe néanmoins d’autres versions de ce jeu de cartes, telle que la variante du poète Arthur Edward Waite.
Cette version du tarot n’est que très peu connue en France, et c’est fort regrettable, car elle présente de nombreux atouts en comparaison au jeu de tarot classique que nous connaissons. Nous allons voir ensemble ici quelles sont les principales différences entre les deux jeux. Vous observerez bien vite que le tarot de Waite est tout particulièrement idéal pour la lecture et l’interprétation des cartes.
Le jeu de tarot classique de Marseille
On retrouve les premières traces du traditionnel jeu de tarot au XVᵉ siècle, en Italie. Pensées à l’origine comme des jeux de loisirs uniquement, les cartes prendront leur dimension ésotérique au cours du XVIIIᵉ siècle. C’est seulement à compter de cette époque que l’appellation «Tarot de Marseille» entre dans le langage courant.
Un jeu de tarot de Marseille classique est composé de 78 cartes, dont 22 arcanes majeurs et 56 mineurs. Ce format a d’ailleurs été conservé au fil des siècles puisque c’est celui que nous connaissons encore aujourd’hui. Dans le domaine de l’interprétation des cartes, on distingue donc les deux catégories d’arcanes, les majeurs et les mineurs.
Les arcanes majeurs donnent à un vaste champ possible d’interprétations, alors que les mineurs donnent plutôt des indications précises sur des questions précises. On retrouve cette distinction jusque dans l’illustration des cartes elles-mêmes puisque seuls les cartes représentant les arcanes majeurs sont illustrées.
La variante du tarot d’Arthur Edward Waite
Quiconque s’intéresse au tarot de Waite comprendra combien sa version du tarot peut bouleverser la tradition historique de la cartomancie traditionnelle. Arthur Edward Waite est un poète grand passionné d’occultisme, qui a participé à l’élaboration d’une toute nouvelle version du tarot, sortie en 1909. Avec l’aide précieuse de l’illustratrice Pamela Coleman Smith, il crée un nouveau jeu de lames, au sein duquel cette fois tous les arcanes sont illustrés. La dimension religieuse du tarot en est extraite par le remplacement de certaines figures et la modification des de certaines cartes.
La lecture et l’interprétation de ce nouveau jeu de tarot sont ainsi grandement facilitées, grâce à des images concrètes parfaitement lisibles et reconnaissables. L’intérêt est à la fois du côté du pratiquant qui peut réaliser une lecture rapide, mais aussi du côté du consultant qui a une visibilité active lors de la séance et peut participer de manière active à la consultation et en comprendre les tenants et les aboutissants.
La version française du jeu de tarot de A.E. Waite
Tirer les cartes avec le tarot d’A.E. Waite
Commandez votre jeu en ligne !
coffret de 78 cartes + livret explicatif en français
€23,90
Rupture de stock
Stanislas Delorme
Consultant intuitif
Mes réseaux sociaux
Articles & vidéos
A la découverte de la signification de l’heure miroir 02 :02
Vous est-il déjà arrivé de tomber sur l’heure...
Rassurer ou éclairer ? La voyance à 1h du matin, une fausse solution !
Un appel nocturne, un témoignage... Il est 1...
La voyance : un acte réfléchi, pas une impulsion !
La voyance n’est pas un simple service que l’on...
Horoscope octobre 2024
Octobre 2024 : Un mois transformateur ! ...
BALANCE : L’équilibre incarné !
Mon analyse astrologique Sa période du 23...
“Votre intuition est en réalité la porte d’accès à la lecture du tarot”
Stanislas Delorme