Sélectionner une page

Apprendre le Tarot, les premiers pas

Fév 10, 2021 | Tarologie

Vous vous sentez attirée par les arts divinatoires et vous souhaitez vous lancer dans l’apprentissage du tarot divinatoire. Peut-être vous sentez-vous impressionnée par ce que vous imaginez être une somme colossale de connaissances à assimiler ? J’ai tendance à expliquer à chaque personne que je rencontre et qui me partage son désir d’apprendre à lire le tarot que cet apprentissage est, somme toute, semblable à celui de la lecture pour un petit enfant. L’enfant va apprendre à déchiffrer les lettres, puis les mots, puis les phrases et enfin le texte tout entier. Il en est de même pour l’apprentissage du tarot : vous n’allez pas apprendre par cœur les significations de toutes les cartes et mettre ces éléments bout à bout, mais vous allez découvrir comment interpréter les cartes. De la même manière qu’un enfant n’apprend pas par cœur tous les mots du dictionnaire, et qu’on lui donne les clés pour les décoder au fur et à mesure qu’il les rencontre, vous allez intégrer des notions et des connaissances qui vous permettront de décoder chaque tirage que vous ferez. 

Destin

Par ou commencer l’apprentissage du Tarot ?

Ne soyez pas impatient, vous vous apprêtez à découvrir un univers unique, mais aussi immensément vaste. Il va vous falloir un certain temps pour intégrer les notions principales et vous imprégner, petit à petit, du monde du tarot divinatoire. Cet apprentissage va vous enrichir, et sachez d’ores et déjà que l’on ne peut jamais vraiment considérer l’apprentissage comme terminé. De la même manière que nous n’avons jamais fini d’apprendre de la vie, et que finalement nous tirons des leçons de notre existence jusqu’à un âge avancé, vous n’aurez jamais terminé d’apprendre le tirage des tarots.

Travaillez votre intuition

Le tarot nous vient d’une tradition millénaire et il est bien évident que nous ne pourrons tout dire de celle-ci en quelques lignes. Ce qu’il est essentiel de retenir en revanche, c’est que votre connexion avec le tarot est fondamentale. Vous ne pourrez lire le tarot pour vous et pour vos proches de façon intuitive et efficace seulement si vous êtes tout à ce que vous faites et que vous êtes en totale cohésion avec votre tarot. Lorsque que vous aurez suffisamment travaillé votre intuition et que vous lui ferez entièrement confiance, vous serez alors disposé à appliquer les meilleures techniques et à vivre au mieux cette expérience de lecture du tarot. Votre intuition est en réalité la porte d’accès à la lecture du tarot : c’est grâce à elle que vous allez vous connecter au tarot et qu’il vous livrera alors tous ses secrets.

Concrètement, laissez-vous porter par les images et les impressions que vous donne la carte de tarot, et laissez venir sereinement son histoire à vous. Basez-vous sur ce que vous connaissez déjà, le tarot n’est qu’une interprétation de l’histoire de la vie. Chaque carte raconte une histoire que vous avez déjà rencontrée. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil pour ainsi dire, pas de situations incroyables ou inédites. Vous observerez qu’au fur et à mesure de vos apprentissages sur les cartes de tarot, vos connaissances vont s’affiner et votre confiance grandir. Votre lecture du tarot va peu à peu devenir plus précise, plus significative, plus profonde.

78 cartes du Tarot ! Comment s’y retrouver ?

Rassurez-vous, vous n’aurez nul besoin d’apprendre par cœur la signification de chaque carte. Lorsque vous entendez une histoire, vous allez pouvoir la répéter selon vos propres mots, selon votre ressenti. Le tarot se pratique de la même façon. Ils existent de nombreux ouvrages, de nombreuses méthodes pour apprendre le Tarot. Même si les axes d’interprétation sont différents, vous pourrez en tirer certains enseignements sur l’art d’interpréter les tarots.

Je vous conseillerai dans un premier temps de lire la signification des cartes, puisque naturellement elles constituent la base de la lecture du tarot. Vous pouvez en consulter plusieurs versions, comme expliqué. Faites cette lecture avant ou après un tirage de tarot, jamais pendant. Je vous conseille vivement de ne travailler qu’avec votre intuition pendant les tirages à proprement parler. Les apprentissages que vous faites en marge de vos tirages vont venir soutenir et conforter vos intuitions lors de votre lecture du tarot. N’hésitez pas à “débriefer” vos tirages après coup : faites le lien entre ce que vous avez perçu et les significations des cartes tirées. Les associations entre vos ressentis et la signification des cartes se fera de plus en plus facilement, jusqu’à devenir un mécanisme naturel et instinctif.

Vous en savez plus désormais sur les toutes premières étapes à mettre en place pour vous initier à la lecture du tarot. Pour conclure cet article sur les prémices de l’apprentissage du tarot divinatoire, je vous invite à vous orienter vers l’ebook «Le Tarot expliqué», pour en savoir plus sur l’art de lire le tarot et donc approfondir vos connaissances sur ce sujet aussi étendu que fascinant. 

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Votre intuition est en réalité la porte d’accès à la lecture du tarot

Stanislas Delorme

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !