Sélectionner une page

MERCURE rétrograde sème la zizanie

Sep 27, 2021 | Astrologie

Voiture en panne ? Changement d’emploi du temps ? Difficultés relationnelles ? Tensions dans le couple ? Rien ne se passe bien dans votre vie ? La faute probable à Mercure qui rétrograde dans le signe de la Balance et ce jusqu’au 17 octobre 2021.

 
Les personnes qui s’intéressent de près à l’astrologie vous le diront : lorsque Mercure rétrograde, tous aux abris ! Vous l’aurez compris, ce mouvement planétaire est redouté, mais pas si négatif en soi. Il faut juste s’adapter à cette influence. 
Destin

Qu’est-ce qu’une rétrograde ?

Les planètes tournent autour du Soleil. Mais comme nous les observons de la Terre qui elle-même est en mouvement, cela entraîne un effet d’optique. On a, en effet ,l’impression que parfois certaines planètes stagnent ou même reculent. C’est ce qu’on appelle le mode rétrograde. En réalité, la planète continue sa ronde. Mais pour les astrologues, ce mouvement planétaire ne passe pas inaperçu, il s’agit d’une période difficile.

Mercure, quelle influence ?

En astrologie, Mercure symbolise l’intellect, la communication et le rapport avec l’autre. Mercure gouverne deux signes : Les Gémeaux et la Vierge. Ses deux signes sont particulièrement sensibles à l’influence de Mercure, d’autant que cette planète se trouve en mode rétrograde.

Gardons la tête froide !

D’une manière générale, lorsque Mercure rétrograde dans le signe de la Balance, nous devons réfléchir, méditer sur notre rapport avec les autres et surtout sur notre manière à communiquer.

Les signes les plus impactés

Gémeaux et Vierge doivent mettre de l’ordre dans leurs pensées, au lieu de partir à l’affront. C’est également une période où il est recommandé de ne pas prendre de grande décision comme de signer un contrat par exemple. Mieux vaut mettre à plus tard (après le 17 octobre) pour les grands engagements.

Les Balance seront également touchées. La Balance étant le signe qui gouverne les relations avec les autres, il va lui falloir faire preuve de diplomatie.

Cancer, Lion et Capricorne peuvent aussi subir les effets de Mercure. Il s’agit de quelques petites turbulences du quotidien. Il va falloir prendre son mal en patience et composer en conséquence des évènements.

Pour les autres signes

Bélier, Mercure circule en Maison 7, celle des relations. Ne pas faire marche arrière sur d’anciennes relations, préférez les relations qui comptent comme un meilleur ami ou un collègue de travail.

Taureau, tout devrait bien se passer malgré quelques troubles au-dessus de votre tête, préférez la spontanéité !

Scorpion, Mercure circule chez vous en Maison 12, celle de la spiritualité. Attendez-vous à un certain ralenti de votre vie. Vous pouvez ressentir quelques frustrations.

Sagittaire, Mercure pourrait rendre les choses plus confuses et plus chaotiques qu’à l’accoutumée. Ouvrez les yeux, attention aux pièges !

Verseau, mieux vaut vivre cette période d’attente en planifiant ce que vous pourriez faire après le 17 octobre.

Poissons, Mercure oscille entre les finances et le couple. Il y a plus de légèreté, mais attention, à certains excès.

Bon à savoir

Mercure rétrograde est une configuration astrale qui peut se reproduire plusieurs fois dans l’année. En 2021, c’est la troisième fois que nous faisons face à cet évènement. Il faudra ensuite attendre l’année prochaine, du 14 janvier au 4 février 2022 pour vivre de nouveau Mercure rétrograde.

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

“Comme il est triste de voir la planète en souffrance,
Et l’homme qui oscille entre indifférence et inconscience.

Monique Moreau

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !