Apprenez à lire les lignes de la main

Fév 4, 2021 | Arts divinatoires

L’art de lire dans les lignes de la main se nomme la chiromancie. Cette méthode divinatoire se pratique moins aujourd’hui, et pourtant, elle peut nous donner un aperçu de ce que le futur nous réserve. Les lignes de la main évoluent au fil du temps et en fonction des choix de vie que nous réalisons. Voyons ensemble dans cet article les grands axes de pratique de la chiromancie et ce qu’elle peut vous apporter.

Vous l’ignorez peut-être, mais les lignes de la main se forment dès le deuxième mois de la grossesse. Elles évoluent tout au long de notre vie, en fonction de nos choix et de notre parcours. On raconte que les lignes de la main s’effacent après la mort…

La chiromancie est moins pratiquée que le tirage des cartes par exemple, et son utilisation est différente. Alors que la cartomancie va venir répondre à une question précise, la chiromancie va nous indiquer les grandes lignes de notre destin. De la même façon, alors qu’il est possible d’interroger les cartes régulièrement, les lignes de la main ne changent que très lentement et leur interprétation sera, en conséquence, beaucoup plus épisodique.

Destin

Comment lire les lignes de la main ?

Main droite ou main gauche ? Les deux ! Si vous êtes droitier, commencez par observez votre main droite. En effet, la main droite correspond à la personne que vous allez devenir. Tandis que la main gauche correspond plutôt à votre passé. Si vous êtes gaucher, vous l’aurez compris, c’est l’inverse.

LES FORMES DE MAINS

  • Les mains de forme carrée

Elles appartiennent aux métiers de l’agriculture ou de l’artisanat. Cette main est liée à la Terre et associée à la planète Mars.

  • Les mains fines et ovales

Elles sont les mains des psychologues, des écrivains et des médecins. Elles sont liées à l’Eau et à la planète Vénus.

  • Les mains charnues

Elles sont les mains des commerçants, des professeurs ou des kinésithérapeutes. Elles sont représentées par le feu et correspondent à la planète Jupiter.

  • Les mains osseuses et longues

Elles sont liées à l’Air. Ce sont les mains des chercheurs, des ingénieurs, bref des métiers intellectuels. Elles correspondent à la planète Saturne.

On a tendance aujourd’hui à parler de “chirologie” plutôt que de chiromancie dans la mesure où la chiromancie étudie les lignes de la main alors que la chiromancie s’intéresse aux deux mains d’un sujet et à la relation entre les deux mains.

L’observation des autres caractéristiques de la main

Pour pratiquer la chiromancie avec brio, je m’attache à observer les lignes de la main naturellement, mais aussi toutes les caractéristiques annexes, comme la souplesse ou la température de ladite main, la couleur des veines que je voie, la longueur des doigts du consultant, etc. Pour en savoir plus sur la personnalité, le caractère ou la maturité du sujet, je m’attarde à étudier chacun des doigts de la main étudiée.

Les doigts de la main

Chaque doigt de la main est associé à une planète, à savoir pour le pouce, Saturne, pour l’index, Jupiter, pour le majeur, Saturne, pour l’annulaire, Apollon et enfin pour l’auriculaire, Mercure.

Les caractéristiques de vos doigts me donnent de précieuses indications sur votre personnalité.

  • Les doigts courts

Ils m’indiquent que vous êtes une personne posée, réfléchie, relativement précise et très rigoureuse. Vous inspirez confiance autour de vous. Vous êtes comme un poisson dans l’eau dans des professions d’encadrement, de management ou des métiers très scientifiques.

  • De longs doigts

Ils sont signe de patience, de persévérance et de logique. Votre imagination est probablement très développée.

  • Des doigts épais

Ils m’indiquent que vous avez un côté assez matérialiste et que votre sens pratique est très aiguisé. Vous compensez grâce à ces caractéristiques une tendance certaine à la procrastination.

  • Des doigts fins

Ils indiquent un sujet idéaliste, d’une grande sensibilité. Vous êtes très probablement une personne altruiste, tournée vers les autres, autrement dit gentille.

Les lignes principales dans la main

Il est possible d’observer les deux mains, car le tracé des lignes peut s’avérer quelque peu différent sur chacune d’elle. Une théorie avance que la main gauche dévoilerait votre potentiel, tandis que la main droite montrerait la réalité de ce qui vous arrive.

La ligne de vie

Elle retrace votre chemin de vie de la naissance à la mort. Ne vous fiez surtout pas à sa longueur : elle ne correspond en rien à la durée de vie ! Elle représente un arc de cercle autour de la base de votre pouce. Elle part de l’index et se termine sous le mont de Vénus, à savoir la base du poignet.

Si votre ligne de vie est assez courte, elle indique une énergie qui s’affaiblit au fur et à mesure du temps.

Si votre ligne de vie est très prononcée, elle indique une personnalité qui se pose beaucoup de questions et qui cherche toujours à se renouveler au cours de son existence.

La ligne de tête

Elle peut être collée ou non à la ligne de vie. Elle donne des éléments sur notre manière de fonctionner, d’agir et de penser. Si la ligne de tête commence à l’intérieur de la ligne de vie, on peut en déduire que le sujet manque probablement d’indépendance. Elle part de l’index et se termine sous l’auriculaire.

Si la ligne de tête est très longue, elle révèle une forte intelligence.

Si la ligne de tête est collée au départ avec la ligne de cœur, cela montre un désir d’émancipation. Elle symbolise l’importance de la famille.

La ligne de cœur

Elle va nous informer sur nos sentiments et nos relations aux autres de manière générale. Si cette ligne est très étroite, je peux en déduire que le consultant fait preuve d’une bonne objectivité face aux évènements qu’il rencontre. Elle démarre de l’auriculaire et s’étend jusque vers le majeur ou l’index.

Si cette ligne de cœur  remonte vers le haut, cela signifie que vous ne finirez pas votre vie seul.

Si la ligne de cœur est très droite, elle indique une certaine objectivité voire de l’indifférence.

La ligne de destinée

Elle est considérée comme une ligne secondaire. Autrefois appelée ligne de chance, elle a son importance, même si certaines personnes n’en possèdent pas. Pour vous donner un exemple concret, un enfant qui naîtrait avec cette ligne doit faire l’objet d’une attention toute particulière par ses parents, car il pourrait être plus enclin à “sortir du droit chemin”. Cette ligne est, contrairement à celles vues précédemment, plutôt verticale. Elle démarre de la base du poignet pour remonter, en traversant la paume, vers l’annuaire, le majeur ou l’index.

Si cette ligne est très nette, la chance vous sourit.

Si elle est scindée, hachée ou invisible, des aléas ont pu entraîner de grandes bifurcations, de grands virages dans votre existence.

 

Vous en savez plus désormais sur la chiromancie et les manières d’observer les lignes de la main. Cette pratique divinatoire vous aide à connaître les grands axes de votre avenir et peut vous aider à prendre les bonnes décisions et à vous placer dans un état d’esprit positif, propice à la réussite et à l’aboutissement de vos projets personnels et professionnels.

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

Pourquoi lire dans les lignes de la main ? –

Parce que dans les lignes des pieds c’est moins facile !

Michèle Bernier

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !