Sélectionner une page

Gémeaux : mon analyse astrologique

Mai 31, 2021 | Astrologie

Du 21 mai au 21 juin

C’est une gageure, même quand on en connaît de près quelques uns, de faire le tour du caractère d’une personne Gémeaux. Avec leur caractère aux multiples facettes, les personnes nées Gémeaux gardent toujours leur part de mystère. Mais c’est pour ça qu’on les aime… ou bien qu’ils nous énervent, n’est-ce pas ? Essayons tout de même de mieux les connaître.

INTUITIF – CEREBRAL – VERSATILE – CHARMEUR – SENSIBLE – PERSUASIF

Les personnes Gémeaux s’interrogent sans trêve : rien n’est plus insatiable que leur curiosité, qui est inlassablement en quête de découvertes, d’éclaircissements, de réponses, quel que soit le thème abordé. Leur érudition et leur bel esprit les rend attractifs et captivants pour l’entourage. Mais cet intérêt sans cesse renouvelé pour des choses variées peut leur faire oublier d’approfondir leur savoir ou leurs relations et se priver d’occasions de rencontrer des personnes ou d’avancer dans leur carrière. La légère culpabilité qu’ils en ressentent s’oublie vite dès lors qu’ils s’intéressent à un nouveau sujet. Ils ne s’arrêtent jamais et semblent toujours en cours de transformation.
 
Doués pour la parole, les Gémeaux savent s’exprimer en public et utilisent parfois le pouvoir des mots pour obtenir ce qu’ils veulent. Rusé et joueur, ils déconcertent facilement tant leur famille à la maison que leurs collègues au bureau. Leur capacité à passer de la joie à la peine en un clin d’œil ou de déstabiliser leurs proches peut parfois passer pour de la tromperie. Mercure lui donne une flexibilité de caractère et cela est parfois considéré comme un manque de profondeur.

MADAME GEMEAUX : L’INTUITIVE !

 

Madame Gémeaux comme Angélina Jolie : Les Gémeaux au féminin sont des personnes que l’on ne peut manquer de remarquer ! Spirituelle et pétillante, elle est douée pour mener les conversations et intégrer chacun pour qu’il se sente à l’aise. On ne peut que se laisser séduire par son talent de diplomate tout en finesse !

Gémeaux, ses points forts

La plupart du temps, l’esprit singulier, éveillé et agréable des Gémeaux en font une compagnie recherchée : leur joie et leur enthousiasme est communicatif ! Il faut avoir une bonne réserve d’énergie pour accompagner leur curiosité et leur aspiration permanente à la nouveauté !

Gémeaux, ses points faibles

Il arrive qu’une personne Gémeaux se fasse une réputation de trompeur et hypocrite. Leur appétit pour la nouveauté les rend très flexibles et Mercure les pousse parfois à changer d’avis sans prévenir.

MONSIEUR GEMEAUX : L’EPICURIEN !

 

Monsieur Gémeaux comme Jean Dujardin : Intrigué par tous les thèmes imaginables, il n’a de cesse de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles informations. Son ouverture d’esprit s’étend aussi aux gens, qu’il aime rencontrer, et particulièrement ceux qui ne lui ressemblent pas, car c’est ceux qu’il trouve le plus fascinants. Son propre caractère est un sujet d’étude passionnant à ses yeux : il est en quête de lui-même et ne cesse de s’interroger sur le sens de son existence.

Le Gémeaux et l'amour

Autonome, la personne native Gémeaux a la même passion pour les rencontres et la variété que dans le reste de sa vie. Il sera plus à l’aise en couple ouvert sans l’ombre de la jalousie. 
 
Dans les relations intimes, la Gémeaux au féminin semble parfois ondoyante. La personne qui partagera sa vie devra apprendre comment fonctionne cette personne aux multiples richesses. Comme elle fait facilement des rencontres et se montre curieuse de tout le monde, on peut la croire facilement tentée par l’infidélité. Au contraire, sans montrer de possessivité ni l’apprécier chez l’autre, elle met un point d’honneur à ce que son couple soit une réussite plutôt que le mettre en danger.

 
Dans sa vie sentimentale, le Gémeaux au masculin est plutôt taiseux lorsqu’il s’agit de ses émotions. Il peut générer un sentiment d’insécurité par son caractère versatile et son implication changeante. Le défi de son ou sa partenaire est de continuer à le stimuler intellectuellement par des débats et des conversations palpitantes pour éviter qu’il ne se lasse et ailler rechercher son bonheur ailleurs. Lorsqu’il a des sentiments sincères, il sait être présent et attentif à son/sa conjoint/e.

Le Gémeaux et le travail

S’il n’a pas de domaine professionnel de prédilection, le Gémeaux a besoin d’un métier dynamique qui varie chaque jour. Des métiers créatifs comme acteur, où il incarnera ses rôles avec passion, sont les plus motivants pour lui. Grâce à ses talents, il pourra passer d’une activité à une autre au cours de sa vie professionnelle, satisfaisant ainsi son besoin de nouveauté. Si un travail demande des tâches variées, beaucoup de contact humain et un certain sens créatif, c’est le travail qu’il lui faut ! L’imprévu est ce qui lui plaît le plus.

 

Chez les femmes, c’est la puissance logique qui est leur principal atout. Sa capacité à résumer des affaires complexes est très appréciée en contexte professionnel. Elle n’aime pas se fixer sur une seule tâche et apprécie la nouveauté. Rester focus sur une seule action pendant des heures la fatigue et son esprit agile ne sait pas s’y tenir. Il lui faut de la variété pour qu’elle s’épanouisse !

Chez les hommes, l’esprit logique est aussi très apprécié. Son sens de la vulgarisation et de la synthèse lui permet de mettre à disposition de chacun des sujets difficiles. Par ailleurs on goût de la joute verbale et son pouvoir de conviction en font un habile négociateur.

Le Gémeaux et l'argent

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Gémeaux ne sont pas d’excellents gestionnaires… Anticiper n’est clairement pas leur fort. L’argent glisse entre ses mains sans trop y demeurer. Mais il s’en tire grâce au recours à son esprit logique.
Comment le séduire ?

Vous devez prendre votre temps et surtout le surprendre. Sucitez son état d’esprit et sa curiosité. Vous serez ainsi gagnant.

Comment le comprendre ?

Il faut savoir reconnaitre ses multiples talents. Il peut tout aussi se montrer mélancolique par leurs souvenirs du passé

Comment le convaincre ?

Montrez-vous dynamique et présent. Ecoutez-le car il a besoin d’être compris. Et surtout, montrez-vous honnête.

Le Gémeaux et ses relations familiales

Leur goût pour la légèreté et la conversation se retrouve dans l’atmosphère qu’ils créent en famille. Déjeuners et dîners tous ensemble sont les moments clés pour partager cet esprit autour d’une table. Ils ont le désir de valoriser chacun à égalité et de susciter l’envie de participer et d’exprimer ses envies dans la vie communautaire.

Le Gémeaux et ses symboles favoris

Les jeux de sociétés de stratégie, à la fois sociaux et complexes, ont un réel attrait pour eux. D’autres activités comme l’étude des nombres ou les débats enflammés sont aussi leur tasse de thé. Et en général, tout ce qui semble avoir un sens caché et ne ressemble pas à ce qu’ils connaissaient déjà les passionne !

Sa comptabilité amoureuse

Vierge, Capricorne, Poissons et Cancer

Un dernier conseil

Le Taureau adore l’humour subtil et la dérision. Alors, faites-le rire par une bonne répartie.

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

La grandeur serait-elle de découvrir que l’essentiel est insaisissable ?

Wilfrid Lemoine

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !