Sélectionner une page

Comment expliquer le pouvoir de la Lune sur nos réactions ?

Fév 15, 2021 | Astrologie

Depuis toujours l’Homme associe la Lune à bon nombre de mythes et autres croyances populaires. De la pousse des cheveux, à la fertilité des femmes, en passant par les apparitions de loups-garous, tout ou presque a été dit. Si une partie de ces allégations s’avèrent parfaitement farfelues, il est indéniable qu’il y a du vrai dans les pouvoirs de la Lune. En effet, le cycle lunaire affecterait nos émotions, et par ricochet nos comportements. Voyons ensemble dans cet article comment la Lune a un impact sur nos sentiments.

Destin

Comment la Lune influence-t-elle nos émotions ?

La pleine Lune nous influence bien au delà de ce que nous imaginons, et ce, de diverses manières : physiquement, mais surtout psychologiquement et par conséquent émotionnellement. Nous ne sommes pas tous égaux devant les influences de la Lune. Certains sujets y seront beaucoup plus sensibles, tandis que d’autres pour ainsi dire pas du tout. On note toutefois quelques grands axes similaires de comportement en période de pleine Lune. Voyons-les ici.

– Les soirs de pleine Lune, remontent à la surface des conflits enfouis, souvent cachés, ou encore des sentiments dissimulés. De la même manière que la pleine Lune nous éclaire dans la nuit noire, elle fait la lumière sur ce qui est caché et met en lumière les vérités voilées

Les conflits et les mésententes refont surface les soirs de pleine Lune. Les langues se délient, les vérités remontent à la surface pour être dévoilée. Les disputes et conflits sont également en forte hausse les soirs de pleine Lune, la tension est à son paroxysme.

– Les soirs de pleine Lune sont aussi ceux où la réflexion est la plus intense. On fait le point sur soi-même, sur sa vie, sur les grandes questions existentielles de notre existence, pour prendre du recul et réaliser une véritable introspection.

Pourquoi la Lune a-t-elle le pouvoir de nous influencer ?

Nous n’avons pas d’explications scientifiques à ce phénomène. Nous pouvons avancer que ces soirs-là, le Soleil et la Lune sont en face, bien alignés. Cette harmonie aurait le pouvoir de chambouler drastiquement les énergies et les vibrations, tant solaires que lunaires, comme si tout à coup le Yin et le Yang permutaient et déréglaient le système. Tout devient alors possible : les bonnes ondes et les mauvaises se confondent et la frontière entre le bien et le mal se brouillent. Les cachotteries sont révélées, tout est visible et ouvert. Nous le ressentons inconsciemment et ce mécanisme mystique provoque en nous des réactions émotionnelles incontrôlables.

 

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !