Sélectionner une page

Cancer : mon analyse astrologique

Juin 14, 2021 | Astrologie

Du 22 juin au 22 juillet

Les personnes du signe du Cancer sont particulièrement imaginatives, émotives et sentimentales. Des qualités qui pourraient les rendre très vulnérables, s’ils ne savaient pas se réfugier derrière une carapace solide et protectrice, tout comme les crabes qui les représentent.

SENSIBLE – TENDRE – ATTENTIONNE – STABLE – CREATIF – MELANCOLIQUE

Esprit logique et inspiré, le Cancer a aussi un cœur tendre et très généreux. Il a parfois le vague à l’âme et il éprouve le besoin d’avoir une vie cadrée pour avancer. Volontiers nostalgique, il aime se sentir accompagné du bagage de toute sa vie passée. Il aime avant tout la stabilité : les situations mouvementées, les perturbations, les modifications de son cadre de vie professionnel ou personnel lui créent un grand inconfort.
 
Le passé capte souvent son attention, et une personne Cancer aime se recueillir pour le remémorer et le contempler. Alors, son âme est calme et lisse comme l’eau d’un lac – son élément. Douée et clairvoyante, elle dissimule si bien qui elle est vraiment, qu’elle paraît parfois insaisissable. Une personne de signe Cancer tend soit à révéler son émotivité intérieure, soit à se refermer dans sa coquille : c’est pourquoi apparaîtra tantôt sa douceur tantôt sa froideur. Dans la plupart des cas, les personnes Cancer sont appréciées de leur entourage, mais leur modestie les pousse toujours à privilégier la discrétion.   
 

Le Cancer aime que les choses soient prévisibles et ordonnées. Pourtant il peut lui-même mettre un grand désordre dans sa vie par un débordement de sensibilité. Par précaution, il ne souhaite pas se mettre en avant. Il garde ses opinions pour lui et préfère que les autres prennent la parole ou expriment leurs opinions. Cela peut même l’amener à ignorer ou refuser les situations conflictuelles lorsqu’elles réclament de lui qu’il s’implique vraiment.

 
Son émotivité peut parfois tourner à la susceptibilité si une personne fait ou dit quelque chose qui le heurte. Et puisqu’il a l’habitude de se prélasser dans le passé, il peut nourrir un ressentiment pendant très très longtemps : prenez garde !

MADAME CANCER : LA REVEUSE !

 

Madame Cancer comme Isabelle Adjani : Les femmes Cancer se caractérisent par une vision de l’existence presque désuète et enfantine, par une discrétion constante et une grande sensibilité. Elle éprouve des émotions si fortes intérieurement, qu’elle se retient de les laisser transparaître extérieurement et les protège derrière sa carapace. Elle pourrait passer pour naïve auprès d’inconnus, mais en réalité elle a simplement l’âme d’un ange !

Cancer, ses points forts

Généreux et sensibles au plus haut point, les Cancer savent écouter leur cœur. Ils se montreront sous leur meilleur jour pour s’attirer les faveurs de leurs proches, et en contrepartie, sauront se mettre à leur disposition et rendre service. Mais ils s’oublient parfois eux-mêmes dans l’équation…

Cancer, ses points faibles

Son cœur inquiet rend le Cancer très exclusif dans ses relations et parfois soupçonneux. Son besoin d’être rassuré et de se sentir protégé lui tend parfois des pièges : il est en effet un peu captif de son attachement viscéral à son passé. Il en ressent une frustration de ne pas savoir aller de l’avant et explorer la vie. Cela crée même un manque de confiance en lui pour son évolution future, par exemple dans son métier. Il faut qu’il trouve sa propre voie pour ne pas rester prisonnier de cette tendance naturelle.

MONSIEUR CANCER : LE NOSTALGIQUE !

 

Monsieur Cancer comme Julien Doré : Le Cancer au masculin est un parfait camarade. Soucieux de ses amis, à l’écoute, disponible quand tout va bien et quand on se sent mal, il est un ami précieux.  Pourtant les étrangers le voient davantage comme dur et réservé : c’est qu’il sait se cacher derrière son armure pour préserver sa vulnérabilité.

Le Cancer et l'amour

Le Cancer est l’adepte du coup de foudre qui dure : sa grande sensibilité le pousse à se lancer dans une relation amoureuse sans retenue. Mais par réflexe, il se replie dans sa coquille pour ne pas souffrir, et l’autre lui apparaît alors comme un danger. Si on lui réclame des signes d’amour, il a tendance à disparaître derrière son bouclier. Mais si une relation se développe sur le terreau de l’autonomie et la confiance, alors il pourra vraiment s’épanouir.

Côté féminin, la femme de signe Cancer est très traditionnelle. La famille est le centre de son attention. Elle donne tout son amour à sa famille et a besoin d’en recevoir autant. Attachée à une vision un peu désuète du couple, elle laisse une place d’autorité à son mari et se garde le rôle de mère attentive et de tendre amante. Elle attend de son mari qu’il endosse le costume de bon père de famille, d’homme stable sur qui on peut compter. Cette vision assez rétrograde du couple et de la famille la rend plutôt attendrissante…

De même côté masculin : la famille est le plus important. Il est un bon mari et un père très présent, ce qui lui donne des airs de prince charmant. Il a besoin que l’amour de sa vie ait un esprit aussi familial que lui et espère que cela durera toujours. Son cœur tendre serait dévasté par une séparation, même s’il saurait trouver au plus profond le courage de se reconstruire.

Le Cancer et le travail

Dans leur vie professionnelle également, les personnes Cancer écoutent leur cœur avant toute chose. Elles sont acharnées au travail. Leur envie d’autonomie les fait rêver d’indépendance, mais monter une entreprise est un vrai défi qui leur demande de dépasser leur instabilité émotionnelle. Mais, quelle que soit la structure, elles feront leur part du travail et seront un bon élément dans leur équipe. Elles n’ont pas l’âme d’un leader, mais elles sont d’excellents soutiens pour ceux qui leur laissent une chance.

Les meilleurs atouts de la femme de signe Cancer sont certainement son sens esthétique et son écoute, qui la font exceller dans les métiers créatifs. Mais elle a besoin d’évoluer dans un environnement bienveillant car la compétitivité n’est pas son fort. Si elle se sent menacée, elle risque de se recroqueviller derrière sa carapace. Si au contraire, elle est a un sentiment de sécurité, alors elle peut aller loin.

Pour les hommes, cette émotivité très développée peut également être un atout dans leur vie professionnelle. Cela fait d’eux des travailleurs consciencieux et des coéquipiers ouverts et généreux. Le revers de la médaille peut être un côté rancunier qui ressort parfois si on les prend à parti… ou s’ils estiment qu’ils le sont.

Le Cancer et l'argent

Son esprit est à mille lieues des contingences matérielles, mais son besoin de cadre et sa générosité lui imposent de posséder le minimum nécessaire. Tel un cycle lunaire, le Cancer laisse entrer puis repartir l’argent, pour lui procurer des petites joies et la stabilité qui lui fait du bien.
Comment le séduire ?

Séduire un Cancer peut demander du temps. Pour le séduire, passer un maximum de temps avec lui. Il a besoin de sécurité afin de s’épanouir.

Comment le comprendre ?

Ne pas parler pour rien dire ! Les phrases trop longues vous ennuient. Vous aimez les personnes qui savent dialoguer avec vos silences.

Comment le convaincre ?

Vous pouvez être influençable mais pas forcément convaincu. Vous aimez le doute. Il vous fait avancer.

Le Cancer et ses relations familiales

En famille, le Cancer est comme un poisson dans l’eau. C’est l’univers où il se sent le plus à sa place. Il apprécie qu’on voie en lui une référence. Quand il joue avec les plus jeunes, il laisse parler son imagination et son côté rêveur et se sent redevenir lui-même.

Le Cancer et ses symboles favoris

Sensibles à la beauté du monde comme à la beauté des gens, les personnes Cancer aiment les choses naturelles, esthétiques et sans chichis. Leur esprit angélique les amène spontanément à préférer la couleur blanche.

Sa comptabilité amoureuse

Vierge, Taureaux, Poissons, Scorpion

Un dernier conseil

Le Cancer aime le confort. Offrez-lui un nid douillet.

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !