Sélectionner une page

Se tirer les cartes à soi-même : mode d’emploi !

par | Août 9, 2022 | Tarologie

Se tirer les cartes à soi peut être difficile pour certains et pour d’autres cela relève de l’impossible. Pourtant, il y a quelques règles à suivre pour que cela devienne du possible.
 
À savoir, tirer les cartes pour un consultant ou à soi-même sont deux situations complètement différentes. Toutefois, certains tirages sont appropriés lorsqu’on tente de se tirer les cartes à soi-même.

l
Bref, si les oracles et les tarots vous passionnent et que vous savez lire les cartes pour d’autres, vous avez sûrement déjà été tenté ou d’essayer sur vous-même. D’ailleurs, il s’agit bien souvent d’une pratique lorsqu’on débute en cartomancie. Il s’agit bien souvent d’un excellent exercice.
 
Utiliser ses cartes grâce à un tirage permet d’éclaircir notre avenir en mettant en lumière nos atouts et nos blocages et ainsi obtenir des réponses à nos préoccupations. On peut aussi se tirer les cartes pour connaître l’énergie du moment ou d’une situation. Vous pouvez aussi réaliser des tirages de manières prédictifs ou pour de simples guidances.
 
Aussi, on peut se tirer les cartes à soi lorsqu’on veut tester l’efficacité d’un jeu avant de le faire sur une tierce personne. Vous pouvez avoir recours à cette pratique tant que l’intention est positive et bienveillante.

Faire le vide mental

 

L’idée est de trouver le moment idéal pour réaliser un tirage, d’être dans les meilleures conditions possibles et dans un état de lâcher prise. Il est important d’être dans un état d’impartialité et de ne pas laisser votre mental prendre le dessus.

Toutefois, si vous interrogez les cartes dans une période délicate de votre vie, de stress, d’angoisses, vous devrez attendre le moment propice pour réaliser votre tirage afin d’être serein. Bref, ne tirez pas les cartes à chaud. Il est important d’être dans un état de paix intérieure, auquel cas, le tirage pourrait être faussé.

Si vous tirez les cartes dans une mauvaise énergie, vous pourriez transmettre cette vibration à vos cartes, ce qui aura un impact sur les réponses que vous obtiendrez.

Ne réalisez pas de tirage, si vous craignez les réponses que vous allez obtenir. Vous devez accepter pleinement le message des cartes.

Prenez du recul et réalisez vos tirages lorsque vous vous sentez prêt à accueillir les messages.

Au préalable, avant tout tirage, vous pouvez prendre 3 bonnes inspirations et avoir recours à la méditation afin de faire le vide et le calme mental. Vous serez dans un parfait état d’accueil du message que vont vous délivrer les cartes.

t

Posez une question précise ou soyez à l’écoute d’un message

 

Comme je l’ai précisé plus haut, il y a deux façons de se tirer les cartes à soi-même, soit de manière prédictive ou sous forme d’une guidance.

Si vous interrogez les cartes d’une manière prédictive, posez une question d’une manière précise. Plus votre question sera précise, plus le message des cartes sera précis. Aussi, votre question devra être d’une manière ouverte. Évitez les questions fermées répondant par oui ou par non. Vous devez attendre de votre tirage, une réponse précise, mais aussi un conseil.

Si vous vous interrogez sur votre avenir professionnel, ne demandez pas aux cartes « Vais-je retrouver du travail ? », mais plutôt « Quelle sera l’évolution de ma situation professionnelle ? ».

La deuxième méthode est d’obtenir une guidance de la part de vos cartes. Ce type de tirage est à réaliser lorsqu’on n’a pas de questions précises. Vous pouvez tout à fait interroger les cartes de manière quotidienne afin d’obtenir le message du jour, sur un domaine en particulier ou d’une manière générale. Ce type de tirage est généralement dans une énergie positive, il vous apporte un conseil pour votre journée.

Vous pouvez aussi demander une guidance lors avant un rendez-vous important afin de savoir quelle attitude adopter ?

Par exemple, vous avez un entretien avec votre employeur et vous pouvez interroger les cartes de la manière suivante : « Quel sera l’état d’esprit de l’entretien ? », « Quelle attitude dois-je adopter lors de cet entretien ? »

Combien de cartes doit-on tirer ?

 

Je conseille de réaliser des tirages avec peu de cartes.Vous pouvez tout à fait réaliser un tirage à 1 ou 2 cartes.

Lorsqu’on débute en cartomancie, 2 cartes seront largement suffisantes. Vous pouvez monter jusqu’à 5 cartes si vous le souhaitez. Mais sachez, plus vous allez tirer de cartes, plus l’interprétation en sera complexe.

L’art de l’interprétation...

 

Si certaines cartes de votre tirage sont difficiles, voire négatives, n’essayez pas d’occulter le message des cartes et de les interpréter en votre faveur.

Prenez du recul avec vous-même face à votre tirage. Vous devez vous montrer le plus objectif possible. 

Évitez de recouvrir les cartes d’autant si vous avez déjà obtenu la réponse à votre question. 

Ne jamais refaire un tirage pour une même question. Cela n’a aucun sens de forcer votre jeu. Lors de votre interprétation, cherchez toujours le conseil des cartes. Il y a bien souvent quelque chose à comprendre même si une situation est difficile.

Soyez impartial et accueillez le tirage comme il se doit, le plus simplement possible.

Prenez des notes, en indiquant la date de votre tirage, la question, le nom des cartes tirées et votre interprétation. Revenez plus tard sur celles-ci cela vous permettra de mieux comprendre le sens des cartes et va-vous permettre de progresser dans l’art de la cartomancie.

Ses articles pourraient aussi vous intéresser…

Le Tarot à la portée de tous avec cet E-book

« Le Tarot Expliqué »

(version téléchargeable)

Si vous êtes en train de vous interroger sur cet e-book c’est que probablement les cartes du Tarot vous fascinent. Vous êtes probablement curieux de savoir ce qu’il se cache derrière ce jeu si mystérieux.

Out, les histoires de divination ! En réalité, le Tarot est un formidable outil de développement personnel. Entre conseillers de poche, le Tarot est un véritable assistant personnel pour faire les bons choix.

Le Tarot est mon support de prédilection. C’est mon outil de base que j’emploie quotidiennement depuis plus de 25 ans à travers mes consultations.

Dans cet e-book, vous allez comprendre :

  • La signification des 22 arcanes majeurs
  • Réaliser vos propres tirages et les interpréter
  • Développer votre intuition et votre sensibilité unique de tarologue.

Lire le Tarot, ça s’apprend, et tout le monde peut le faire. Mais attention, il ne suffit pas d’apprendre par cœur cet e-book pour devenir un véritable tarologue. Vous allez surtout devoir comprendre le Tarot.

“Préparer l’avenir ce n’est que fonder le présent.

Il n’est jamais que du présent à mettre en ordre. À quoi bon discuter cet héritage. L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre.”

Antoine de Saint-Exupéry

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !