La couleur de vos yeux révèle votre personnalité

Mar 1, 2021 | Spiritualité

Vous avez certainement déjà entendu dire que les yeux étaient le miroir de l’âme. Sachez que c’est totalement vrai et que vos yeux sont en mesure de révéler bon nombre de secrets concernant votre personnalité. Je vais vous révéler lesquels, en fonction de la teinte de vos iris.

Destin

Vos yeux selon la science

Ce que je vais vous révéler aujourd’hui concernant la couleur de vos yeux a déjà été prouvé par une étude scientifique, qui fut effectuer sur plusieurs centaines de personnes. Selon les résultats de cette étude, la couleur des yeux serait affectée par les mêmes gènes qui forment les lobes frontaux du cerveau. Toujours selon la même étude, les personnes ayant la même couleur d’iris auraient eu de nombreux traits de personnalité en commun. La raison serait en fait que l’œil est neurologiquement relié au cerveau et serait l’un des détenteurs des secrets de ce dernier.

Vos yeux selon l’ésotérisme

Les recherches que j’ai effectuées ne s’arrêtent pas aux explications scientifiques. En effet, pour toutes les religions et études spirituelles, les yeux constituent une source de pouvoir infini. Certains médiums peuvent en effet lire le passé et l’avenir de quelqu’un à travers ses yeux. D’ailleurs, l’on dit souvent qu’une personne peut mentir mais que ses yeux ne mentent pas. Si nous pouvons facilement lire l’amour, la colère ou le ressentiment et la peur dans les yeux d’une personne, c’est bien parce que ces derniers parlent et dévoilent chaque être.

Votre personnalité selon la couleur de votre iris 

Des iris noirs ou brun foncé :

Une personne aux yeux foncés est un leader incontesté. Vous êtes généralement mystérieux et secret, mais également autoritaire et tenace. Ainsi, il n’est pas rare que vous ne vous exprimiez que pour indiquer l’essentiel. Malgré tout, vous savez vous montrer particulièrement agréable, cependant uniquement pour une poignée d’intimes triés sur le volet.

Scientifiquement parlant, la couleur de l’œil foncé serait le signe de la présence de beaucoup de mélanine dans le corps. De ce fait, le cerveau d’une personne aux yeux foncés travaillerait avec davantage de rapidité. Il s’agirait donc généralement de personnes touche à tout, sportifs et infatigables. Un enfant aux iris foncé serait généralement plus solitaire mais également plus intelligent et plus turbulent que ses petits amis. 

Des yeux aux iris bleus :

Beaucoup considèrent cette teinte comme étant la plus belle couleur existante. Son possesseur aurait apparemment une grande force intérieure ainsi qu’un calme à toute épreuve. D’un abord généralement timide, les personnes aux yeux bleus sont en fait très sympathiques une fois qu’on les connait mieux. Ils sont également droits et dignes de confiance, tout en étant très inventifs.

Une étude indique qu’une personne aux yeux bleus supporterait davantage la douleur physique et serait moins enclin à la dépression ou à l’anxiété qu’une personne aux yeux foncées. Un enfant aux yeux bleus serait plus discret et beaucoup plus sage que ses camarades. Il n’aurait que quelques amis et aurait une imagination débordante pour ses jeux.

Des yeux gris :

Il s’agit d’une couleur rare, qui est parfois une variante des yeux bleus. Il se peut donc qu’une personne ayant les yeux gris foncés ait des traits de caractères liés aux yeux bleus. Toutefois, avec quelques différences selon moi : Tout d’abord, une personne aux yeux gris est bien plus ouverte socialement qu’une personne aux yeux bleus clair. Si vos iris sont gris, il y a de fortes chances que vous soyez une personne particulièrement équilibrée, mais également dotée d’une double facette.

Autre point intéressant que je voudrais souligner : Les personnes aux yeux gris travaillent généralement davantage que le reste du monde. En effet, ils aiment le travail bien fait, ils aiment que l’on puisse compter sur eux et se soucient particulièrement du regard des gens. Un enfant aux yeux gris est généralement appliqué à l’école et aime être le chouchou de ses professeurs ainsi que de ses parents. Il aime attirer l’attention sur ce qu’il fait de bien et être félicité.

Des yeux noisettes :

Les personnes aux yeux noisette sont assez difficiles à cerner. En effet, ils sont comme leurs yeux : changeants. Des yeux noisette peuvent passer du vert au brun doré en fonction de l’éclairage. S’agissant d’une couleur rare, les personnes aux yeux noisette sont considérées comme étant uniques et artistes.

Si vous avez des yeux noisette, cela signifie généralement que vous êtes un artiste dans l’âme, parfois incompris, souvent jugé mais beaucoup admiré des gens que vous aimez. Vous avez une personnalité complexe ainsi que des sautes d’humeur mais au fond vous êtes une personne douce et facile à vivre. Un enfant aux yeux noisette donnera parfois du fil à retordre à ses parents, aimant et détestant études et passions au gré du vent.

Des yeux marrons :

Les personnes aux yeux marron sont de natures sérieuses et autoritaires. Ils sont réactifs, passionnés et très engagés dans ce qu’ils entreprennent. En revanche, n’aimant pas suivre les règles, les personnes aux yeux marron préfèrent en imposer aux autres et surtout n’en faire qu’à leur tête. C’est ainsi que l’on trouve de nombreux révolutionnaires ou dictateurs parmi les personnalités aux yeux marron.

Un enfant aux yeux marron sera généralement le petit chef de bande, qui aime être bien entouré et qui veut être le centre d’attention de tous. Il voudra généralement que l’on fasse ses jeux et refusera assez souvent de se plier aux règlements préétablis. Il s’agit donc le plus souvent des enfants qui finissent en colle ou avec quelques punitions et qui préfèrent s’assoir au dernier rang pour bavarder. Il s’agit également d’un enfant très créatif et qui saura vous surprendre là où vous vous y attendez le moins.

Des yeux verts :

Les personnes aux yeux verts sont considérées comme étant des personnes séduisantes par nature. Le vert est lié à l’attirance et au plaisir, de ce fait, les personnes aux yeux verts seraient plus sensuelles et plus à l’aise dans leur corps ainsi que dans leur sexualité.

A la fois très agréables à vivre et très autonomes, les personnes aux yeux verts charment très facilement et se font généralement toute une flopée d’amis en un rien de temps. Un enfant aux yeux verts est généralement un enfant sage et jovial, qui aime avoir beaucoup de relations amicales et qui est très facile à vivre au quotidien.

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !