LITHOTHERAPIE : CES PIERRES QUI VOUS FONT DU BIEN

Vaste sujet que la lithothérapie !

Ses pratiquants se multiplient, de nombreuses émissions en parlent, mais de quoi s’agit-il exactement ? Je vous explique tout ici.

Stanislas Delorme

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Basée sur un savoir ancestral, la lithothérapie consiste à apporter des effets bénéfiques sur le corps humain via le pouvoir des pierres et des cristaux. Elle part du principe que l’homme, ainsi que l’univers, sont vibratoires, et que les pierres sont le relais de cette vibration. Le but de la lithothérapie est de laisser cette énergie vibratoire vous régénérer.

Les bienfaits de la lithothérapie

Discipline puissante et complète, la lithothéapie peut vous soulager de différents maux physiques et psychologiques. Elle rééquilibre le système énergétique, soulage les douleurs, l’angoisse et le stress. La lithothérapie aide aussi contre l’embonpoint et les insomnies. Elle offre également des effets bénéfiques sur la circulation sanguine, la ménopause ou l’andropause… et la liste n’est pas exhaustive ! 

Fonctionnement de la lithothérapie

Les pierres agissent sur le corps par différents procédés. Pour commencer, sachez que chaque couleur a une énergie propre, qui agit sur la sensibilité. Ensuite, 2 phénomènes principaux sont à l’œuvre dans la lithothérapie.

Les réactions enzymatiques

Les propriétés des pierres sont transmises par le contact avec l’épiderme, lors duquel sont diffusés dans le corps à doses homéopathiques des minéraux tels que le cuivre, le silicium, etc.

La piézoélectricité

C’est une capacité qu’ont certains minéraux de se polariser. Un collier en quartz va, par exemple, agir au niveau du coup sur les fréquences qui régule les signaux nerveux, éliminant ainsi les différentes inflammations et le stress.

La pratique de la lithothérapie

Vous devrez dans un premier temps choisir votre pierre. Cela se fait surtout par le biais de votre ressenti, votre intuition. Vous devez ressentir quelle pierre vous sera la plus bénéfique.

Ensuite, il existe plusieurs possibilités de l’utiliser. Vous pouvez la porter comme bijou, la placer sous votre oreiller, ou la mettre à un endroit précis dans la pièce de votre choix. Le but est que votre pierre soit près de vous le plus longtemps possible.

Il faut la nettoyer et la purifier régulièrement en la laissant quelques heures dans un récipient d’eau froide. Si vous ne le faites pas, la pierre sera saturée par vos ondes, ce qui l’empêchera d’émettre les siennes.

Les pierres et leurs effets

Voici une liste de quelques pierres les plus célèbres, et de leurs propriétés en lithothérapie.

AMETHISTE

Elle apaise vos conflits, colères et angoisses, tout en stimulant votre créativité et votre concentration.

LAPIS-LAZULI

Il vous aide à avoir plus de discernement.

CITRINE

elle permet de retrouver la confiance en soi.

QUARTZ ROSE

il régule les troubles endocriniens. Il est appelé pierre de l’amour, et possède de très nombreux effets bénéfiques.

AMBRE

Il apporte vitalité et réconfort.

CALCEDOINE

Elle calme et apaise.

La lithothérapie, une alternative puissante

De nombreuses personnes constatent au quotidien les effets bénéfiques des pierres sur leur santé et leur bien-être. Si vous souffrez d’un problème de santé, ne laissez pas de côté l’aide des pierres ! Elles pourraient vous apporter un grand soulagement à moindres frais.

"Fais de ta  vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

A découvrir aussi...

Me consulter...