Astrologie : La VIERGE

« Elles étudient, analysent, décortiquent… Ce sont les Vierge ! Reines de l’organisation, de l’ordre et de la critique. Chez la Vierge, le sens de l’improvisation n’a pas sa place préférant un chemin tout tracé. »

Stanislas Delorme

Voyant - Consultant intuitif

Du 23 aout au 23 septembre « Un signe énigmatique ».

La Vierge est souvent sur la réserve. Elle n’accorde pas sa confiance au premier venu. On peut la croire inoffensive, mais elle sait faire preuve de stratégie.

Avec Mercure comme planète maîtresse, la Vierge possède le sens de la réflexion. Elle décortique, étudie, calcule, analyse tout ce qui l’entoure. Il s’agit d’une personne méthodique, critique et autocritique. Ce signe de Terre a parfois tendance à se perdre dans certains détails.

Madame Vierge

Nous avons affaire à une femme raffinée qui déteste la vulgarité. Sans pour autant être dépensière, elle aime les belles choses. C’est une femme de goût douée pour l’Art et la décoration.

Monsieur Vierge

Voilà un homme qui cherche toujours à atteindre la perfection. Il reste un éternel insatisfait. S’il n’atteint pas son but, il en sera profondément frustré. En toutes circonstances, il tient tête.

La Vierge en famille 

La Vierge saura être à l’écoute de ces proches, soucieuse avec une tendance à protéger les siens. La Vierge est très à cheval sur les principes d’éducation qu’elle saura transmettre à ses enfants.

La vitalité de la Vierge

La Vierge est une hypocondriaque. Peu importe le mal ou la douleur, même infimes, le moindre bobo la stresse déjà. Sur son livre de chevet pourrait être posé le Vidal ou un livre sur l’homéopathie. En matière de santé, la Vierge est préventive. Elle dispose toujours à sa portée des médicaments dont elle a besoin. Les reins et son système digestif peuvent être fragilisés. Chez la Vierge, la moindre contrariété peut générer un grand stress.

La Vierge en amour

La Vierge d’une nature pudique a beaucoup de mal à exprimer ses sentiments. Son partenaire devra s’en accommoder. Toutefois, la Vierge se montre attentionnée par ses actes plutôt que par ses paroles. Elle est en quête de stabilité. Une fois la confiance établie, la Vierge multiplie les petites attentions auprès de son partenaire.

Madame Vierge sera dans le doute face à l’amour. Elle a besoin d’être constamment rassurée. Elle peut se révéler attachante et aussi se montrer insupportable. Très sensuelle, elle fera tout pour son mari.

Quand à Monsieur Vierge, on retrouve en lui le grand séducteur. Toujours soigné par son apparence physique, il reste sensible et plein d’humour. Monsieur Vierge ne drague pas, il séduit. Avec lui, l’amour n’est pas une grande aventure mais une relation sur le long terme.

L’argent et la Vierge

Très près de son argent, la Vierge est économe et s’occupe de son budget. Elle anticipe ses dépenses sans prendre de risque inconsidéré. Elle sait épargner. Une difficulté financière peut très vite l’angoisser.

La Vierge au travail 

La Vierge est un parfait employé ou collaborateur. Mieux vaut l’avoir comme collaborateur plutôt que comme patron. Quoi qu’il en soit, on pourra compter sur elle en toutes circonstances. La Vierge est un bosseur et qui a besoin d’être reconnu. Elle a le souci de la perfection, du détail et du travail bien fait. Elle peut avoir un métier en rapport avec l’administration, l’enseignement, les métiers paramédicaux ou tous les métiers en rapport avec les relations humaines. Ponctuelle, précise, organisée, la Vierge est dotée d’un esprit vif. nu pour son travail. Optimiste et expressif, le Lion entretient en général de bonnes relations auprès de ses collègues. Toutefois, ses derniers devront supporter son côté dominant. Attention, le Lion aura toujours raison.

Ses qualités : délicatesse, serviabilité

Ses défauts : Tatillon, rigide.

Sa planète : Mercure

Son jour : Le mercredi

Ses couleurs : Beige, gris

Son élément : La Terre

Sa pierre : L’agathe

Ses meilleures compatibilité : Poissons, Capricorne et Taureau.

Des Vierges célèbres 

  • Michael Jackson
  • Adriana Karembeu
  • Laurent Benahousse
  • Michel Drucker
  • Michelle Alliot-Marie
  • Eve Angéli
  • Marie-Anne Chazel
  • Michel Chevalet
  • François Cluzet
  • Darry Cowl