Sélectionner une page

Les bonnes pratiques du Tarot

Juin 20, 2021 | Tarologie

Si vous vous intéressez au tirage des cartes et que vous débutez dans cette pratique, vous vous posez probablement beaucoup de questions et c’est normal. Comment mélanger les cartes ? Qui les tire ? Comment les positionner sur la table ? Quelle construction choisir ? Autant de questions qui doivent trouver la réponse avant de débuter. En tant que tarologue professionnel, je vais vous expliquer les bonnes pratiques du tarot pour vous permettre de faire vos premiers tirages le plus sereinement possible.
Destin

L’art de mélanger les cartes

Avant toute consultation de tirage de cartes, je mélange le jeu. Pour cela, il y a plusieurs méthodes. Soit je coupe le jeu en deux tas égaux, je les rapproche et les mélange en les faisant s’entrecroiser. Soit je fais tomber des petits paquets de la main droite à la main gauche. Enfin, la dernière possibilité est de mettre tout à plat sur une table et de les mélanger ainsi.

Comment positionner les cartes ? 

Cette question est récurrente de la part des débutants car ils ne savent généralement pas quel type de construction choisir et comment positionner leurs cartes. C‘est tout à fait normal quand on débute. Là encore, il n’y a pas de règles préétablies et il y a autant de constructions que de tarologues et de situation. L’important est que vous soyez à l’aise avec la construction que vous allez adopter et qu’elle vous permette de répondre à la question du consultant. Laissez-vous guider par votre instinct.

Pour vous aider, voici quelques idées de construction. Vous pouvez tout à fait faire trois colonnes : celle de gauche correspondra au passé, celle du milieu, au présent, et celle de droite, au futur. Il n’y a pas d’ordre préétabli mais puisque nous lisons de la gauche vers la droite, cela respecte le schéma mental auquel nous sommes habitués.

Un autre type de tirage peut être le tirage en croix qui vous permet de répondre aux questions du genre : “ Quelle est la situation actuelle ? “ | “De quoi ai-je besoin ?” | “ Quels sont mes freins ?” | “ Sur quoi puis-je m’appuyer ?” | “ Le résultat final”.

Encore une fois, ce sont de simples exemples donnés à titre indicatif pour vous aider. Le plus important est d’adapter votre tirage pour que votre lecture vous soit fluide et puisse répondre à la question du consultant.

Le choix des cartes

Maintenant que j’ai défini le type de construction que je vais aborder, il est temps de passer à la sélection des cartes. J’ai le choix entre tirer les cartes moi-même ou les faire tirer par le consultant. Certaines personnes se sentent rassurées si elles font la sélection elle-même, d’autres préfèrent me laisser faire.

 

On entend parfois dire qu’il faut tirer avec la main gauche qui correspond au côté du cœur, mais cela est sans fondement véritable.

 

Ma façon préférée est d’étaler les cartes en éventail devant moi et de laisser le consultant les choisir en fonction des cartes qui “l’attirent”. Je lui demande de les prendre une par une et je les positionne en fonction de la construction que j’ai choisie pour ce tirage particulier. Une fois les cartes positionnées, je les retourne toutes ensemble pour avoir une lecture globale du jeu et je commence mon interprétation. 

 
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de règles fixes en ce qui concerne le tirage des cartes du tarot. Les astuces que je vous ai données plus haut ont uniquement pour but de vous faciliter la lecture. Le plus important, c’est de vous approprier les cartes et d’être à l’aise avec vos gestes. N’oubliez pas que la lecture du tarot vous permet de laisser libre cours à votre lecture personnelle. Bons tirages !

Vidéo à découvrir

Stanislas Delorme

Consultant intuitif

Mes réseaux sociaux

Articles & vidéos

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

“L’interprétation pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste.

Jacques Lacan

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !