Sélectionner une page

Le portrait astrologique des candidats à l’élection présidentielle

Avr 1, 2022 | Astrologie

Le premier tour de l’élection présidentielle approche à grands pas et l’astrologie connaît un grand intérêt chez les Français, qu’il semblait intéressant de brosser le portrait astrologique de chaque candidat.

Un signe astrologique domine-t-il cette élection ?

Même si l’astrologie a ses limites, connaître le signe astrologique de chaque candidat peut permettre de découvrir leur personnalité. Il faut noter que certains signes ont plus de chance de devenir président de la République.

Un sondage montre que 41 % des Français portent un intérêt sur l’interprétation des traits de caractère suivant son signe astrologique d’où l’importance de s’y attarder.

L’élection présidentielle de 2022 est composée de 12 candidats. Ce nombre correspond également à celui des signes du zodiaque. Aussi, il y a 9 signes astrologiques différents. Mais, certains signes demeurent manquants. Il n’y a pas de Balance, pas de Capricorne, pas de Verseau. Cependant, deux signes astrologiques se distinguent proportionnellement.

Trois candidats sont du signe des Poissons. Les natifs de ce signe sont bien souvent dans l’imaginaire. Ils disposent de nombreuses idées. Les Poissons sont connus pour leur empathie qui d’ailleurs est sérieux atout pour se distinguer dans une élection. À savoir, par le passé, aucun Poissons n’a été élu président de la République.

Trois autres candidats sont natifs du Lion. Le Lion est le signe solaire par excellence. Il aime briller. Il est souvent au centre de toutes les attentions. Dans la société, il peut être un leader. Le sens des responsabilités ne lui fait pas peur. Il dispose de grandes qualités pour le milieu politique. Le Lion a de grandes chances de remporter une élection. Statistiquement, cela reste probable. L’histoire de France montre qu’il y a eu 5 présidents de la République du signe du Lion.

L’astrologie reste un art, sans pour autant être une science exacte. Il faut parfois réaliser une étude plus poussée en montant un thème astrologique personnel. L’ascendant et la position de certaines planètes ont leur importance dans une étude de personnalité. Le caractère d’une personnalité ne se résume donc pas qu’à son seul signe astrologique.

l

SAGITTAIRE : Emmanuel Macron

L’actuel président de la République, est né le 21 décembre 1977. Il est du signe du Sagittaire. Son élément est le feu. Il est dans l’action, dans la compétition. Il cherche bien souvent à se mesurer aux autres. Dans sa vie professionnelle, il attire toute l’attention sur lui. Il adore convaincre, il fait partie des libres penseurs, ce qui fait de lui un parfait orateur. Optimiste, il garde le sourire en toutes circonstances. Toutefois, sa personnalité peut lui jouer de mauvais tours par un excès de confiance, se croire au-dessus des autres. Il peut avoir un avis sur tout, en tous lieux et en tout temps.
l

POISSONS : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignant et Philippe Potou

Nathalie Arthaud est née le 23 février 1970, Nicolas Dupont-Aignant est né le 7 mars 1961 et Philippe Potou lui est né le 14 mars 1967. Ils ont en commun d’être du même signe astrologique, les Poissons. Signe d’eau, il est doté d’une grande sensibilité. Ils sont d’une excellente compagnie. Aimable et à l’écoute des autres. Lorsqu’ils s’engagent dans une cause, ils s’investissent énormément. Les Poissons ne sont pas les plus dynamiques dans une équipe, mais peuvent apporter leur touche de créativité. Les Poissons ont peu de chance d’accéder au poste de président de la République.
l

LION : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélanchon et Yannick Jadot

On a trois autres candidats du même signe astrologique. Marine Le Pen est née le 5 août 1968, Jean-Luc Mélanchon est né le 19 août 1951 et Yannick Jadot est né le 27 juillet 1967. Ces trois personnalités sont du signe du Lion. Leur élément est le feu. Volontaires, dynamiques, ce sont des passionnés. Le Lion aime briller et être admiré. Idéaliste et pacifiste, il accorde de son temps pour une vie meilleure. Mais, il peut se montrer excessif dans ses qualités comme dans ses défauts. On peut dire que le Lion est un signe présidentiable.
l

BELIER : Fabien Roussel

Le candidat communiste est né le 16 avril 1969. Il appartient au signe du Bélier. Son élément est le feu, ce qui fait de lui un signe entreprenant et passionné. En bon Bélier, il fonce ! Mais, il peut manquer de finesse par son impulsivité. Le Lion est très actif. Il ne tient pas en place. Il va jusqu’au bout des choses lorsqu’une cause lui tient à cœur. Il dispose d’une stature d’être président de la République.
l

TAUREAU : Jean Lassalle

Il est née le 3 mai 1955. Son signe astrologique est Taureau. Il fait partie des signes de Terre. Sérieux, concret, il reste attaché à ses racines. Il n’oublie jamais d’où il vient. Sa compagnie est particulièrement appréciée. Épicurien, il aime les plaisirs de la vie. D’une nature calme, il sait prendre son temps face à la décision. Mais attention, le Taureau peut piquer des coups de colère si on l’énerve. Le Taureau président ? Non pas vraiment.

l

GEMEAUX : Anne Hidalgo

La maire de Paris, Anne Hidalgo est née le 19 juin 1959. Son signe astrologique est Gémeaux. Signe d’airs, elle a un grand sens pour la liberté et l’indépendance. Mais, il en reste un signe adaptable. Sociable, curieux, sympathique, il dispose d’un grand sens de la communication. Toutefois, ce signe peut se révéler susceptible. Travailleur, il répond toujours présent lorsqu’il faut motiver les troupes. Le Gémeaux fait partie des signes présidentiables.
l

VIERGE : Eric Zemmour

Eric Zemmour est né le 31 août 1958. Natif de la Vierge, il fait partie des signes de terre. Méthodique, appliqué, il a un grand sens du devoir. Il est d’ailleurs très attaché à l’ordre et aux règles qui régissent notre société. Plutôt d’une nature posée, il est un signe introverti. Dans la vie, il avance d’une manière raisonnée. Son grand défaut reste son manque de confiance pouvant tourner à l’anxiété. La Vierge est un signe qui aime tout contrôler et n’aime pas vraiment l’imprévu. Présidentiable ? Pourquoi pas…
l

CANCER : Valérie Pécresse

Elle est née le 14 juillet 1967. Elle est du signe du Cancer. Signe d’eau, il fait de lui un signe rêveur qui a du mal à garder les pieds sur terre. Original, émotif, le Cancer possède un grand sens de l’imagination. Il est attaché à ses valeurs, aux traditions, à la famille et au sens du passé. Il joue bien souvent de son atout, le charme. En société, on apprécie son ouverture d’esprit, sa tolérance et sa générosité. Perfectionniste et maniaque, il peut parfois en faire trop. Le signe du Cancer se protège bien souvent derrière sa carapace. Avec comme seul atout son signe astrologique, le cancer n’a peu de chance à l’élection présidentielle. Cela étant, tout peut dépendre de son thème astrologique personnel.
Nous avons passé en revue les 12 candidats. En dehors du programme des candidats, il est bien aussi de connaître la personnalité de celui-ci et l’astrologie reste un excellent outil pour mieux connaître la personnalité de chacun.

“Un homme d’État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections”

Abraham Lincoln

🤞 Ne manquez aucun article !

Recevez en priorité mes articles dans votre boite email !

Je n'adresse pas de messages indésirables ! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !