MERCURE rétrograde sème la zizanie
Voiture en panne ? Changement d’emploi du temps ? Difficultés relationnelles ? Tensions dans le couple ? Rien ne se passe bien dans votre vie ? La faute probable à Mercure qui rétrograde dans le signe de la Balance et ce jusqu’au 17 octobre 2021.
Les personnes qui s’intéressent de près à l’astrologie vous le diront : lorsque Mercure rétrograde, tous aux abris ! Vous l’aurez compris, ce mouvement planétaire est redouté, mais pas si négatif en soi. Il faut juste s’adapter à cette influence.
Qu’est-ce qu’une rétrograde ?
Mercure, quelle influence ?
Gardons la tête froide !
Les signes les plus impactés
Gémeaux et Vierge doivent mettre de l’ordre dans leurs pensées, au lieu de partir à l’affront. C’est également une période où il est recommandé de ne pas prendre de grande décision comme de signer un contrat par exemple. Mieux vaut mettre à plus tard (après le 17 octobre) pour les grands engagements.
Les Balance seront également touchées. La Balance étant le signe qui gouverne les relations avec les autres, il va lui falloir faire preuve de diplomatie.
Cancer, Lion et Capricorne peuvent aussi subir les effets de Mercure. Il s’agit de quelques petites turbulences du quotidien. Il va falloir prendre son mal en patience et composer en conséquence des évènements.
Pour les autres signes
Bélier, Mercure circule en Maison 7, celle des relations. Ne pas faire marche arrière sur d’anciennes relations, préférez les relations qui comptent comme un meilleur ami ou un collègue de travail.
Taureau, tout devrait bien se passer malgré quelques troubles au-dessus de votre tête, préférez la spontanéité !
Scorpion, Mercure circule chez vous en Maison 12, celle de la spiritualité. Attendez-vous à un certain ralenti de votre vie. Vous pouvez ressentir quelques frustrations.
Sagittaire, Mercure pourrait rendre les choses plus confuses et plus chaotiques qu’à l’accoutumée. Ouvrez les yeux, attention aux pièges !
Verseau, mieux vaut vivre cette période d’attente en planifiant ce que vous pourriez faire après le 17 octobre.
Poissons, Mercure oscille entre les finances et le couple. Il y a plus de légèreté, mais attention, à certains excès.
Bon à savoir
Stanislas Delorme
Consultant intuitif
Mes réseaux sociaux
Les mystères de l’intuition : cette petite voix qui sait tout
Nous avons tous déjà entendu parler de cette...
Horoscope novembre 2024
Novembre 2024 : Un mois où on se réinvente ! ...
“Comme il est triste de voir la planète en souffrance,
Et l’homme qui oscille entre indifférence et inconscience.”
Monique Moreau