Février 2023
« L’amour prédomine ! «
Février, le mois du rebellion !
Voilà un mois de février propice à la réflexion mais aussi à la rébellion. Il est temps d’exprimer ce qu’on a sur le coeur. Un mois qui mêlera instants magiques et goût pour la provocation.
Cependant, trois signes tirent leur épingle du jeu :
- Les Poissons qui soignent leur vie amoureuse en montrant leur talent de séducteur.
- Le Bélier qui peut saisir ou provoquer les opportunités professionnels
- Le Verseau sort de sa réserve pour soigner ses relations et son réseau.
Les mouvements planétaires de ce mois de février
La Pleine Lune, le 5 février, aura lieu dans le signe du Lion.
Mercure, le 12 février, s’installe dans le signe du Verseau.
Le Soleil, le 19 février, s’installe dans le signe des Poissons.
La Nouvelle Lune, le 20 février, aura lieu dans le signe du Verseau.
BELIER (21 mars au 21 avril)
« L’argent ! »
Jupiter présent dans votre signe vous invite tous à franchir un nouveau cap de croissance d’ici au 16 mai prochain. En amour, la Pleine Lune en Lion, le 5 février, attise votre fougue. Si vous êtes en couple, mieux vaut que votre partenaire soit sur la même longueur d’onde. Si vous êtes célibataire, vous ne serez pas en reste. Vous testerez votre pouvoir de séduction. Sur le plan professionnel, soutenu par Jupiter et Vénus, vous aurez l’art de persuader les autres à vos idées. Petit bémol autour du 5 février où Vénus est en carré avec Mars, vous pourriez vous montrer moins convaincant. Mais, la motivation est là. Vous vous investissez pleinement dans votre travail. Petit bémol côté finances où il sera difficile de tenir vos engagements de restrictions.
TAUREAU (22 avril au 21 mai)
« Vénus est votre alliée »
En ce mois de février, vous aurez beaucoup à faire et beaucoup à penser. En amour, les tracas du mois dernier s’estompent. Le 20 février, Vénus qui gouverne votre signe sera dans le signe du Bélier. En amour, vous serez plutôt gourmand notamment si vous êtes en couple. Pour les célibataires, la conjonction entre Mercure et Pluton, le 10 février pourrait bien vous sortir de votre zone de confort. Vous jouerez de votre pouvoir de séduction. Sur le plan professionnel, Saturne en Verseau vous freine. De plus, il faudra faire attention, le 5 février au carré entre Mars et Vénus qui pourrait bien vous contrarier. La patience devra être de mise.
GEMEAUX (22 mai au 21 juin)
« Bémol sur le plan financier »
Du charme, vous en aurez. Vous ferez tout pour briller en société. Vous chercherez à vous affirmer dans vos ambitions. Certains projets pourraient prendre forme. En amour, dès le 11 février, Mercure est en Verseau. Vous serez en quête de plus de liberté. Si vous êtes en couple, votre partenaire pourrait bien ressentir de la frustration. Si vous êtes célibataire, vous vivrez des amourettes. Sur le plan professionnel, sous l’influence de très joli sextile avec Mercure, votre créativité sera boostée pour avancer vos pions en finesse. Petit bémol autour du 21 février où Mercure sera avec Uranus rétrograde. Vous pourriez vous montrer plus susceptible. Côté finances, vous aurez bien du mal à trouver le juste équilibre.
CANCER (22 juin au 22 juillet)
« L’amour avec un grand A »
En février, mettez toutes les chances de votre côté pour élargir votre cercle d’horizon, mais sans pour autant forcer le passage. En amour, Vénus, la planète de l’harmonie forme une belle harmonie et profite si vous êtes en couple. Pour les célibataires, le climat planétaire réveille votre vie sentimentale. Vous profiterez du joli trigone entre la Lune et Jupiter le 14 février. Sur le plan professionnel, la motivation est bien au rendez-vous. Dès le 11 février, Mercure fait son entrée dans le signe du Verseau, cela devrait vous être favorable pour activer votre réseau. Petit bémol entre le 15 et le 28 février, où la Lune est dissonante à Neptune. Vous pourriez vous montrer plus tatillon.
LION (23 juillet au 22 août)
« L’amour prédomine »
En février, misez sur le dialogue afin de vous faire comprendre. En amour, le 5 février, la Pleine Lune est dans votre signe. Elle est de bon augure. En couple, les échanges seront intenses. De plus, Vénus étant en Poissons forme, au passage, une belle conjonction avec Neptune, le 15 février. Vous pourriez vivre des moments intenses. Célibataires, vous vous laisserez aller à des moments plus légers. Votre côté charmeur reprend le dessus. Sur le plan professionnel, vous êtes sur votre lancée. La résistance ne vous fera pas peur notamment autour du 5 février où le Soleil forme un vilain carré avec Uranus, et Vénus forme aussi un carré avec Mars. Vous aurez du mal à accepter la critique. Mercure, Jupiter et Vénus seront à vos côtés et vous donneront plus d’armes pour vous défendre.
VIERGE (23 aout au 22 septembre)
« Retournement de situation »
En ce mois, vous êtes invité à vous retrousser les manches. Vous allez devoir assurer. En amour, dès le 11 février, Mercure fait son entrée en Verseau. Résultat, vous vous sentez plus sûre de vous. Dès du 18 février, Mercure formera un joli sextile. Vous n’êtes pas au bout des surprises. Vous allez vous montrer plus expressif que d’habitude. Vous allez vous sortir des sentiers battus. Sur le plan professionnel, vous bénéficiez de l’énergie de Jupiter en Bélier. Vous êtes décidé à donner le meilleur de vous-même. Dès le 18 février, sous l’influence de la conjonction entre Mercure et Pluton, vous allez vous surpasser. Ça va cogiter dur dans votre tête. La Nouvelle Lune en Poissons, le 20, devrait vous doter d’une belle intuition que vous pourrez alors exploiter pour avancer dans vos réflexions.
BALANCE (23 septembre au 22 octobre)
« Vibrations en amour »
En février, votre pouvoir de séduction fait mouche. En amour, Vénus en Poissons vous apaise. D’ailleurs, le 2 février, elle formera un joli trigone avec la Lune. Si vous êtes en couple, votre relation s’annonce torride dans une relation coller serré. Pour les célibataires, vous ne serez pas en reste par votre esprit séducteur. Vous ferez tout pour ne pas perdre de temps. Sur le plan professionnel, dès le 11 février, Mercure fait son entrée dans le signe du Verseau. Résultat, vous aurez l’esprit rebelle. Vous ne serez pas d’humeur à vous laisser faire. Vous direz tout haut ce que vous penserez plus bas. Il faut dire que depuis quelque temps que l’ambiance était lourde.
SCORPION (23 octobre au 22 novembre)
« Ca bouge ! »
En février, vous saisirez des opportunités qui feront bouger votre quotidien. En amour, pour les couples, vous bénéficiez d’un très bel aspect entre Neptune et Mercure… Vous ne manquerez pas d’idées pour plaire à votre partenaire. Quant aux célibataires, c’est autour du 10 février où tout devrait se jouer pour vous. Mercure et Pluton forment une belle conjonction. Voici la période propice à une rencontre… Sur le plan professionnel, dès le 11 février sous l’influence de Mercure en Verseau, vous serez en quête de plus d’indépendance. Vous chercherez à vous affirmer en sortant des sentiers battus. Quoi qu’il en soit, vous trouverez des solutions pour faire évoluer votre situation.
SAGITTAIRE (23 novembre au 21 décembre)
« Un ciel contrarié »
En ce mois de février, votre charme irrésistible fera des merveilles. En amour, dès le 5 février, vous subirez un vilain carré entre Vénus et Mars. Si vous êtes en couple, vous pourriez essuyer quelques maladresses. Vous pourriez aussi manquer de tact. Vous pourrez rectifier le tir à partir du 22 février sous l’influence du trigone entre Mercure et Mars. Sur le plan professionnel, le 4 février, le Soleil forme un vilain carré avec Uranus. Vous aurez beaucoup de mal à supporter l’ambiance au travail. Fort heureusement, vous bénéficierez d’un retournement de situation dès le 20 février lorsque Vénus fera son entrée dans le signe du Bélier.
CAPRICORNE (22 décembre au 20 janvier)
« Un bon tonus »
En février, veillez à maintenir le dialogue. En amour, en début de mois les planètes sont de votre côté. Le moment est venu de vous investir à fond dans votre vie de couple. Mais attention, à partir du 20 février, Vénus fait son entrée dans le signe du Bélier, ce qui pourrait donner lieu à quelques confrontations. Cependant, si vous êtes célibataire, c’est plutôt un avantage. Vous oserez plus. Sur le plan professionnel, autour du 18 février Mercure forme un très joli sextile avec Jupiter. La période sera plus sereine avec des compliments en prime. Voilà de quoi vous plaire et booster votre moral. Bref, vous aurez la forme aussi bien physique que mentale.
VERSEAU (21 janvier au 19 février)
« Baisse de régime »
Petite forme, il vous faudra songer à faire une pause. En amour, la Pleine Lune en Lion, en début de mois, et l’entrée de Mercure dans votre signe le 11 février, peuvent attiser un besoin de vivre des situations insolites. Si vous êtes en couple, vous cherchez plutôt à sortir des rangs. Pour les célibataires, vous vous montrez très sélectif. Il faut dire aussi qu’Uranus, la planète qui gouverne votre signe, a repris sa course directe fin janvier, et que vous aurez bien du mal à vous contenter de ce que vous avez. Sur le plan professionnel, avec Uranus qui a repris sa marche directe, vous aurez probablement envie de nouvelles aventures professionnelles. Pour certains, il peut s’agir de donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle.
POISSONS (20 février au 20 mars)
« Un mois sensationnel »
Vous profitez de ce mois de février pour instaurer une communication fluide avec votre entourage et lui inspirer confiance. En amour, dès le début de ce mois, Vénus est présente dans votre signe, puis suivra le Soleil, le 18 février. Et pour finir la Nouvelle Lune dans votre signe le 20 février. C’est un feu d’artifices planétaires. Que vous soyez en couple ou célibataire, ce mois de février aura tout pour vous plaire. Le moment est venu de vous affirmer et pour certains de vous déclaré. Sur le plan professionnel, dès le 6 février, vous profitez des excellents influx du sextile entre Mercure et Neptune. Votre intuition sera fine pour dénicher les bonnes affaires. Vous pourriez même anticiper certains problèmes. Quel talent !