Le portrait astrologique des candidats à l’élection présidentielle
Un signe astrologique domine-t-il cette élection ?
Même si l’astrologie a ses limites, connaître le signe astrologique de chaque candidat peut permettre de découvrir leur personnalité. Il faut noter que certains signes ont plus de chance de devenir président de la République.
Un sondage montre que 41 % des Français portent un intérêt sur l’interprétation des traits de caractère suivant son signe astrologique d’où l’importance de s’y attarder.
L’élection présidentielle de 2022 est composée de 12 candidats. Ce nombre correspond également à celui des signes du zodiaque. Aussi, il y a 9 signes astrologiques différents. Mais, certains signes demeurent manquants. Il n’y a pas de Balance, pas de Capricorne, pas de Verseau. Cependant, deux signes astrologiques se distinguent proportionnellement.
Trois candidats sont du signe des Poissons. Les natifs de ce signe sont bien souvent dans l’imaginaire. Ils disposent de nombreuses idées. Les Poissons sont connus pour leur empathie qui d’ailleurs est sérieux atout pour se distinguer dans une élection. À savoir, par le passé, aucun Poissons n’a été élu président de la République.
Trois autres candidats sont natifs du Lion. Le Lion est le signe solaire par excellence. Il aime briller. Il est souvent au centre de toutes les attentions. Dans la société, il peut être un leader. Le sens des responsabilités ne lui fait pas peur. Il dispose de grandes qualités pour le milieu politique. Le Lion a de grandes chances de remporter une élection. Statistiquement, cela reste probable. L’histoire de France montre qu’il y a eu 5 présidents de la République du signe du Lion.
L’astrologie reste un art, sans pour autant être une science exacte. Il faut parfois réaliser une étude plus poussée en montant un thème astrologique personnel. L’ascendant et la position de certaines planètes ont leur importance dans une étude de personnalité. Le caractère d’une personnalité ne se résume donc pas qu’à son seul signe astrologique.
SAGITTAIRE : Emmanuel Macron
POISSONS : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignant et Philippe Potou
LION : Marine Le Pen, Jean-Luc Mélanchon et Yannick Jadot
BELIER : Fabien Roussel
TAUREAU : Jean Lassalle
Il est née le 3 mai 1955. Son signe astrologique est Taureau. Il fait partie des signes de Terre. Sérieux, concret, il reste attaché à ses racines. Il n’oublie jamais d’où il vient. Sa compagnie est particulièrement appréciée. Épicurien, il aime les plaisirs de la vie. D’une nature calme, il sait prendre son temps face à la décision. Mais attention, le Taureau peut piquer des coups de colère si on l’énerve. Le Taureau président ? Non pas vraiment.
GEMEAUX : Anne Hidalgo
VIERGE : Eric Zemmour
CANCER : Valérie Pécresse
« Un homme d’État est celui qui pense aux générations futures, et un homme politique est celui qui pense aux prochaines élections »
Abraham Lincoln