Les bonnes pratiques du Tarot
Si vous vous intéressez au tirage des cartes et que vous débutez dans cette pratique, vous vous posez probablement beaucoup de questions et c’est normal. Comment mélanger les cartes ? Qui les tire ? Comment les positionner sur la table ? Quelle construction choisir ? Autant de questions qui doivent trouver la réponse avant de débuter. En tant que tarologue professionnel, je vais vous expliquer les bonnes pratiques du tarot pour vous permettre de faire vos premiers tirages le plus sereinement possible.
L’art de mélanger les cartes
Comment positionner les cartes ?
Cette question est récurrente de la part des débutants car ils ne savent généralement pas quel type de construction choisir et comment positionner leurs cartes. C‘est tout à fait normal quand on débute. Là encore, il n’y a pas de règles préétablies et il y a autant de constructions que de tarologues et de situation. L’important est que vous soyez à l’aise avec la construction que vous allez adopter et qu’elle vous permette de répondre à la question du consultant. Laissez-vous guider par votre instinct.
Pour vous aider, voici quelques idées de construction. Vous pouvez tout à fait faire trois colonnes : celle de gauche correspondra au passé, celle du milieu, au présent, et celle de droite, au futur. Il n’y a pas d’ordre préétabli mais puisque nous lisons de la gauche vers la droite, cela respecte le schéma mental auquel nous sommes habitués.
Un autre type de tirage peut être le tirage en croix qui vous permet de répondre aux questions du genre : “ Quelle est la situation actuelle ? “ | “De quoi ai-je besoin ?” | “ Quels sont mes freins ?” | “ Sur quoi puis-je m’appuyer ?” | “ Le résultat final”.
Encore une fois, ce sont de simples exemples donnés à titre indicatif pour vous aider. Le plus important est d’adapter votre tirage pour que votre lecture vous soit fluide et puisse répondre à la question du consultant.
Le choix des cartes
Maintenant que j’ai défini le type de construction que je vais aborder, il est temps de passer à la sélection des cartes. J’ai le choix entre tirer les cartes moi-même ou les faire tirer par le consultant. Certaines personnes se sentent rassurées si elles font la sélection elle-même, d’autres préfèrent me laisser faire.
On entend parfois dire qu’il faut tirer avec la main gauche qui correspond au côté du cœur, mais cela est sans fondement véritable.
Ma façon préférée est d’étaler les cartes en éventail devant moi et de laisser le consultant les choisir en fonction des cartes qui “l’attirent”. Je lui demande de les prendre une par une et je les positionne en fonction de la construction que j’ai choisie pour ce tirage particulier. Une fois les cartes positionnées, je les retourne toutes ensemble pour avoir une lecture globale du jeu et je commence mon interprétation.
Vidéo à découvrir
Stanislas Delorme
Consultant intuitif
Mes réseaux sociaux
Les mystères de l’intuition : cette petite voix qui sait tout
Nous avons tous déjà entendu parler de cette...
Horoscope novembre 2024
Novembre 2024 : Un mois où on se réinvente ! ...
Scorpion : Entre ombre et lumière
Mon analyse astrologique Sa période du 23...
A la découverte de la signification de l’heure miroir 02 :02
Vous est-il déjà arrivé de tomber sur l’heure...
Rassurer ou éclairer ? La voyance à 1h du matin, une fausse solution !
Un appel nocturne, un témoignage... Il est 1...
La voyance : un acte réfléchi, pas une impulsion !
La voyance n’est pas un simple service que l’on...
Horoscope octobre 2024
Octobre 2024 : Un mois transformateur ! ...
BALANCE : L’équilibre incarné !
Mon analyse astrologique Sa période du 23...
Vendredi 13 : un jour de mystères et de superstitions
Le vendredi 13 est une date emblématique qui...
L’au-delà communique-t-il avec nous ? Les signes qui ne trompent pas
La mort d'un être cher peut laisser un vide...
“L’interprétation pas plus à être vraie que fausse ; elle a à être juste.”
Jacques Lacan