Feng Shui : mode d’emploi !
Le Feng Shui, c’est l’art de bien aménager son intérieur. C’est en Chine que ce concept est apparu pour la première fois, il y a environ 6 000 ans. Le principe est simple : aider le “Qi” (le souffle vital), à circuler au mieux dans toutes les pièces de notre foyer. Pour cela, il y a quelques principes de base à connaître. Si vous vous intéressez à cet art, je vous livre ici mes 10 meilleurs conseils pour un foyer totalement Feng Shui.
1. Une décoration épurée
Afin d’aider au bon fonctionnement de l’énergie, je privilégie les couleurs douces et les matériaux naturels. Je choisis des meubles aux formes arrondies et je fais une place importante aux plantes, symbole de vie.
2. Je deviens une fée du logis
La propreté et l’air pur sont des éléments indispensables pour une bonne circulation du Qi. Je nettoie mon foyer régulièrement et j’aère mes pièces minimum 15 minutes par jour. J’attache un soin particulier à la propreté de mes vitres.
3. Je désencombre mon intérieur
Encombrement et désordre ne font pas bon ménage avec le Feng Shui. Je me débarrasse des objets dont je ne me sers plus ou qui sont défectueux. Je fais en sorte d’avoir des rangements fermés tout en gardant ma décoration.
4. Je soigne mon entrée
J’évite d’encombrer mon entrée avec des vêtements et des chaussures et je les range dans des placards. Mon astuce pour une entrée encore plus chaleureuse : un beau bouquet de fleurs.
5. Je garde ma cuisine propre
Je fais en sorte de nettoyer et ranger rapidement mon plan de travail après chaque session de cuisine. Je prends soin de ranger tous les couteaux. Pour cultiver l’abondance, je dispose des saladiers de fruits frais et j’égaye la pièce avec des plantes.
6. Ma chambre invite au repos
Je vise la sobriété avec des meubles et une décoration aux tons clairs et doux. J’oriente mon lit idéalement au nord ou à l’est si je le peux et en tout cas, le plus éloigné possible des fenêtres. J’ajoute une tête de lit et je surélève mon lit d’environ 20 cm.
7. Je facilite la concentration dans mon bureau
Cette pièce où je travaille doit me permettre de me concentrer facilement. Pour cela, je retire tout ce qui pourrait perturber mon champ visuel et je privilégie ici aussi des rangements fermés.
8. Une pièce de vie où il fait bon vivre
Je place mon canapé contre le mur afin de pouvoir voir l’entrée de ma pièce. Cette disposition permet également de fluidifier les conversations avec mes invités. Je dispose des plantes un peu partout et je joue avec les lumières douces et les meubles bas aux formes arrondies.
9. Un vent de fraîcheur dans ma salle de bains
C’est la pièce la plus humide du foyer. Je dois donc faire en sorte qu’elle soit bien aérée pour éviter que l’énergie ne soit bloquée. Pour cela, je m’assure d’avoir une ventilation en bon état et je peux agrémenter la pièce d’une plante qui supporte l’humidité.
10. Mes toilettes sentent le propre
Les WC sont un lieu où je me débarrasse des impuretés qui ne sont plus bonnes pour mon corps. Pour être sûr que ces déchets soient évacués totalement, je prends soin de fermer la porte des toilettes et de descendre l’abattant.
J’espère que ces précieux conseils vous permettront d’y voir plus clair pour réorganiser votre intérieur et vous sentir en totale sérénité.
Stanislas Delorme
Consultant intuitif
Je vous propose une vision nouvelle, moderne et dépouissièrée de la cartomancie. Lire la suite
Horoscope novembre 2024
Novembre 2024 : Un mois où on se réinvente ! ...
Scorpion : Entre ombre et lumière
Mon analyse astrologique Sa période du 23...
A la découverte de la signification de l’heure miroir 02 :02
Vous est-il déjà arrivé de tomber sur l’heure...
Rassurer ou éclairer ? La voyance à 1h du matin, une fausse solution !
Un appel nocturne, un témoignage... Il est 1...
“Nul besoin de faire de la Terre un paradis :
elle en est un. A nous de nous adapter pour l’habiter. ”
Henry Miller